Session céphalopode pour l’équipe Savager’s

Depuis un moment nous avions envie de rejoindre notre ami et client Vincent guide de pêche en kayak en Bretagne, pour une session commune.

Les derniers jours n’étaient pas faciles pour organiser une sortie avec le passage répété des dépressions, voilà un petit bout exploitable qui se présente et le rendez-vous est pris avec Vincent notre guide du jour.

Direction la pointe Finistère sur une zone un peu à l’abri pour une pêche aux céphalopodes.

Nous arrivons en milieux de matinée pour pêcher sur la montante, le vent annoncé est bien présent avec un joli clapot, heureusement la pluie de la veille nous sera épargnée aujourd’hui.

Nous armons nos kayaks de pêche, Pro Angler 14, PA 14 360, Outback et un Compass, le plus important aujourd’hui est de pas oublier les sceaux si on ne veut pas passer 3h à nettoyer nos kayaks.

La mise à l’eau faite, petit rodage du Compass tout neuf, et direction les bordures pour voir s’il n’y a pas de bars actifs quand même, nous tenterons quelques lancés aux leurres de surface mais rien ne répondra

La pêche sera faite rapidement, et nous retournons sur les bordures à la recherche du bar, malgré des boules de fourrage encore présentes, pas de poissons actifs. Xavier décrochera un joli poisson au kayak (c’est le jeu) mais le plaisir du combat est là.

Nous avalons un sandwich sur nos kayaks et direction une zone un peu plus loin pour voir si les calamars sont de passage, sans succès, quelques dernières sèches seront remontées et il est temps de prendre le chemin du retour vers la cale.

Le petit plus du jour pour cette pêche aux céphalopodes est l’attractant sur les turlutes, merci Vincent pour le conseil qui fera la différence.

Recent Posts
0