Je vous livre mes premières impressions sur le Cruise FD.

Je l’ai récupéré le mardi 26 décembre, j’ai profité du mauvais temps pour l’équiper, mise en place des starports Railblaza pour le sondeur, les portes cannes et fanion de visibilité. Le système de rails latéraux est pratique car simple et modulable.

Le jeudi 29 décembre, un créneau météo m’a permis de sortir sur le Belon (Finistère sud). Tout d’abord, les réservations sont assez nombreuses et spacieuses, mon chariot Railblaza C-TUG passe aisément dans la trappe avant, une fois les roues démontées. J’ai trouvé une boîte plastique adaptée à la place arrière pour mon vivier. Mes boîtes de leurres et batterie trouvent leur place sous le siège, qui, grâce à ses deux positions offre une assise très confortable.

Une fois sur l’eau, on profite d’une très bonne stabilité et maniabilité, en effet, les manettes droite, gauche pour la gouverne permettent des changements de directions rapides et précises, elles sont parfaitement adaptées à la pêche en mouvement. La stabilité est excellente, ayant navigué avec des modèles plus long, ce kayak ne souffre aucunement des quelques centimètres de différence et permet de pêcher debout sereinement. Cette différence de taille s’accompagne d’un poids moindre, bien agréable lors des différentes manipulations.

Pour finir, le système Flex Drive est performant et sécuritaire, on se dégage facilement d’algues entravant l’hélice sans se mouiller et l’on sait qu’elle est protégée en cas de contact et lors de l’arrivée à quai.

 

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement.

Code illisible? En changer. captcha txt
0