HOBIE MIRAGE OUTBACK 2019 « le best seller remanié »

HOBIE MIRAGE OUTBACK 2019 « le best seller remanié »

NEW HOBIE OUTBACK

fb_img_1535188622302-1

Quand la marque HOBIE kayak annonce des nouveautés, cela représente toujours un événement dans le milieu de la pêche en kayak.

Alors lorsque qu’elle dévoile  son nouveau Mirage OUTBACK, best seller de la marque et le kayak de pêche à propulsion le plus vendu au monde, c’est à la fois un bonne surprise mais aussi un exercice difficile d’améliorer un kayak déjà « presque » parfait!

 

 

screenshot_20180825-111809

Caractéristiques du kayak:

 

L’ OUTBACK 2019  est plus long et plus large que son devancier.

3,89 m et 0,86 m contre 3,68m et 0,84 m auparavant.

Le nouvel OUTBACK 2019 sera donc plus imposant et fera 1,5 kg de plus, soit 38,5 kgs.

Le profil de coque laisse présager un meilleur passage en mer du fait de la longueur, sans sacrifier la stabilité légendaire de ce modèle. L’étrave est aussi plus pointue, comparable à celle du HOBIE REVOLUTION ou du HOBIE COMPASS, qui passent très bien le clapot ou une mer formée sans mouiller son occupant. 

Les premiers essais nous apporterons plus de certitudes sur le comportement marin en navigation de ce kayak qui fait figure d’icone depuis 10 ans, sachant qu’au départ en France ce modèle était réservé à l’eau douce et qui, depuis le changement  de la division 240, est homologué pour la mer. Un choix judicieux pour ceux désirant posséder un kayak avec un trés bon aménagement pour la pêche, rapide et stable pour une sécurité accrue en mer.

HOBIE Kayaks, vu la vision que nous avons de ce nouveau kayak, a fixé la priorité sur l’aménagement dédié à la pratique de la pêche en kayak. 

Le paramètre qui rend la pêche pratique et agréable est essentiellement l’agencement de l’espace intérieur d’un kayak de pêche. Rien ne doit traîner, mais tout doit se trouver à portée de main.

La plupart des pêcheurs en kayak « customisent » ou aménagent leur embarcation au fur et à mesure qu’ils évoluent dans leur pratique. Les possibilités sont nombreuses tant la liste d’accessoires est aujourd’hui bien fournie, mais cela entraîne un coût supplémentaire important et « bricoler » son kayak n’est pas si simple et sans conséquence.

Ici, HOBIE propose un kayak doté de solutions réfléchies, les ingénieurs ont synthétisé le retour du staff HOBIE Fishing à travers le monde, l’expérience  de l’évolution des modèles antérieurs, pour nous dévoiler ce nouvel opus qui va faire figure de référence dans le domaine.

L’OUTBACK était déjà un étalon, valeur sûre qui s’était vu qualifié de « SUV » des kayaks de pêche, aujourd’hui magnifié par des solutions techniques qui relèguent la concurrence loin derrière. La force d’un bureau d’étude HOBIE, c’est d’être à l’écoute de ses clients passionnés, et avoir la capacité de faire évoluer un « best seller  » sans le dénaturer.

 

Agencement, place à la pêche pratique:

 

La principale zone de travail des ingénieurs se trouve autour du siège, poste de commande autour duquel l’ergonomie à été pensée dans les moindres détails.

  • Double commande de direction (ambidextre) 
  • Trappe rectangulaire de série avec revêtement antidérapant latéraux pour favoriser la pêche debout sur ce pont plat. 
  • Dégagement latéraux  avant et arrière, 4 au total, comportant emplacements boites à leurres avec rails, barres H-rails, filet et platine porte ciseaux ou pinces avec leashs.
  • Portes cannes intégrés
  • Passes câbles des deux cotés pour installation sondeur
  • Sièges VANTAGE CT, en version « wide » (large) pour un maximum de confort.
  • Rangements latéraux moulés 
  • Tirette montée/descente gouvernail 
  • Tirette sortie/rentrée du puit de sonde rétractable (new 2019)
  • Trappe avant améliorée avec meilleure préhension des élastiques de maintien pour une ouverture facilitée.
  • Poignées latérales de portage
  • Poignée large arriére pour faciliter le chargement/déchargement du kayak.
  • Inserts pour montage ancre Power Pole.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle génération d’OUTBACK place le curseur au cran supérieur et ravira des pêcheurs en kayak, avec un modèle abouti plus que jamais.

HOBIE ne cesse de nous surprendre, le siege VANTAGE CT, le MIRAGE DRIVE 180, et maintenant un OUTBACK disposant des aménagement de son aîné, le PRO ANGLER.

Reste maintenant à tester le comportement sur l’eau de ce qui semble être le kayak de pêche à propulsion « ultime »,  rendez vous très bientôt pour vous livrer notre ressenti lors d’un essai pousser de ce nouvel OUTBACK 2019!

L’équipe SAVAGER’S, « votre spécialiste du kayak de pêche », passionnés et professionnels.

fb_img_1535188607668

HOBIE MIRAGE OUTBACK 2019, déjà récompensé!!

Recent Posts
0