HOBIE KAYAKS, leader du marché kayak de pêche!

HOBIE kayaks est une marque Américaine distribuée en France depuis 2007 qui a su s’adapter au marché sur plusieurs points. D’abord spécialisée dans les catamarans de sport de 12 à 21 pieds, le monde de la voile est un formidable tremplin pour la marque, qui construisait aussi des surfs et des skates en Californie.

Fort du succès du Hobie cat 16, le plus populaire dans les années 60, avec 100 000 exemplaires vendus, la société développe, en marge de son secteur voile, un système de propulsion à pédales placé sur un aviron.

Au fil des années et à la suite de nombreuses évolutions, ce système de propulsion à pédales va devenir  ce qui est aujourd’hui la référence du marché  dans le secteur des kayaks de pêche.

Les systèmes similaires de propulsion sont développés par d’autres marques, exclusivement à hélices car le système à pales HOBIE est breveté et protégé, aucun ne rivalise avec la puissance, la réactivité de ce Mirage Drive révolutionnaire!

 

Le Mirage Drive, véritable moteur des kayaks HOBIE!

mirages-drive

Un service développement et des ingénieurs de pointe

HOBIE ne cesse de nous surprendre!

Chaque année, l’Icast, le plus gros salon Outdoor du monde, est l’occasion pour la société de dévoiler les nouveautés de l’année suivante.

Après avoir fait évoluer les mirages drives, jusqu’à la marche arrière avec le 180, les sièges toujours plus confortables et réglables, l’année 2019 verra le kayak de pêche le plus vendu complètement remanié de fond en comble!

L’ OUTBACK, référence incontestée, devient ce qui se fait de mieux en terme d’agencement, les solutions choisies pour équiper le cockpit sont inédites et jamais vues sur un kayak jusqu’alors!

Outback VS Outback 2019

20180914_124740

Best seller de la marque, cet OUTBACK 2019 reçoit aussi une innovation importante pour la pêche, le « HOBIE GUARDIAN », un puits de sonde spécifique qui permet non seulement le montage de sonde de taille importante que l’on peut trouver sur les sondeurs dernière génération, de type tridimensionnelle ou de forte puissance.

Ce systeme est aussi rétractable automatiquement et depuis le cockpit, une avancée significative qui est aussi unique sur le marché!

HOBIE GUARDIAN, le puits de sonde rétractable!

maxresdefault

Plutôt que de capitaliser sur la gamme déjà bien fournie, HOBIE ne cesse de nous surprendre avec l’arrivée d’un nouveau modèle, le PRO ANGLER 360!

Historiquement le PRO ANGLER est le premier kayak du genre, dédié à la pêche et au format généreux, gabarit Américain! Ce kayak rassure par sa largeur et la stabilité qu’il procure, pêcher debout est un jeu d’enfant. 

Il est équipé d’un siège avec accoudoirs qui le rend ultra confortable, la pêche à son bord est aisée tant il possède un espace intérieur digne d’une barque. 

L’arrivée du Mirage Drive 360 est juste hallucinant, à un moment ou l’on pensait que Hobie avait tout inventé!

MD 360!

143a1421-ad1a-4907-b993-ab1ebd9eeb86

Autre évolution presque effacée par l’arrivée du mirage drive 360, les pales « KU », pour « kick up fins », est une évolution très utile sinon bien plus importante à nos yeux!

En effet, les pales rétractables KU font franchir un cap à ce système de propulsion à pédales car il n’est plus nécessaire de faire attention à ne pas endommager les pales lors d’un passage peu profond ou sur un obstacle. 

Les pales se débrayent lors d’un choc et reviennent en place seules lors du mouvement avec la force de l’eau. HOBIE vient là d’ « upgrader » son Mirage Drive de façon significative par rapport à la concurrence. La seule chose qui manquait au fabuleux système à pédales, HOBIE l’a fait! 

Le bureau « ingénierie » ne chôme pas en Californie, et cette évolution est de loin la plus utile en navigation, il est maintenant quasi impossible d’endommager son Mirage drive.

La question du retrait du drive lors de l’arrivée au bord ne se pose plus, vous pouvez naviguer l’esprit libéré!

Existe en Mirage Drive GT « KU », Mirage Drive 180 « KU », Mirage drive 360 « KU ».

Disponibles  selon les versions des modèles Hobie Révolution, Hobie Compass, Hobie Outback, Hobie CompassDuo, Hobie Pro Angler .

HOBIE KAYAKS fait figure de haut de gamme dans le monde du kayak de pêche.

Leader dans les innovations de la propulsion ces 2 dernières décennies, les avancées atteignent aujourd’hui un niveau d’excellence impressionnant pour du matériel destiné à se rendre à la pêche.

Face à la concurrence toujours plus féroce en terme de prix à défaut de la qualité, HOBIE se devait de se placer en « premium access« .

La construction du « HOBIE PASSPORT » est alors envisagée, avec une fabrication de la coque en France!

Made in France pour un produit kayak américain, c’est BIC qui s’y colle avec une technique de fabrication  éprouvée.

Le reste des éléments, siège, pagaie et Mirage drive provient des US, avec une qualité à l’image du reste de la production, au top!

Ce modèle est équipé d’un drive qui a fait ses preuves, et ce kayak est au tarif de 1679 euros pour le PASSPORT 10, 5 pieds avec 2 coloris au choix. Un modèle PASSPORT 12 pieds est aussi au catalogue, de quoi combler la demande des passionnés de kayak en mer car il est homologué.

Hobie Kayaks est leader incontesté du marché du kayak de pêche et fait figure de précurseur plutôt haut de gamme. L’expertise et l’expérience de cette marque Californienne lui permet aujourd’hui de couvrir l’ensemble du marché, avec des modèles étendant du loisirs aux pêcheurs élitistes!

Quelle surprise nous réserve HOBIE pour l’avenir? 

Nous l’ignorons, mais nul doute sur le fait que le bureau d’étude est en pleine activité, pour encore une fois repousser les limites de l’innovation, la performance avec fiabilité, et faire de nous des pêcheurs en kayaks heureux et comblés!

Expérience et maîtrise de fabrication, HOBIE Kayaks leader!

fb_img_1570088256970
Recent Posts
0