GUIDE DE PECHE PRO SAVAGER’S : MOUROUX THOMAS

Cette année les “PRO GUIDE SAVAGER’S” sont référencés sur notre site pour que vous puissiez faire apel à leur service. En effet, novice ou expérimentés, une expérience en guidage est à coup sur un bon moyen de découvrir les basiques ou de se perfectionner sur la pêche en kayak. 

L’occasion aussi d’essayer les kayaks de pêche HOBIE, ce système de propulsion permet d’avoir les mains libres pour pêcher, et nos guides ont choisi les meilleurs outils de travail, préparés dans nos ateliers.

img_0473

MOUROUX Thomas 25 ans

     Moniteur guide de pêche depuis décembre 2019

Zone géographique de guidage
ILE D’YEU en VENDEE 

Pêche de prédilection ?

En eau douce : la pêche à vue car il faut énormément soigner son approche et de voir son leurre se faire  gober ou attaquer est juste fantastique.

J’aime également beaucoup la pêche en ultra light.

En mer : la pêche aux leurres de surface pour la beauté des attaques !! La pêche au jerk pour la brutalité des touches.

Techniques utilisées
Leurres

Type de kayaks
HOBIE Passport 12, HOBIE Compass

Poissons recherchés

L’été je recherche principalement le bar 

Quand je rentre chez moi (Indre et Loire) j’aime beaucoup aller rendre visite à nos copains les moustachus quand les conditions sont bonnes.

Et en Guadeloupe..je débute dans cette pêche mais j’ai beaucoup aimé traquer les barracuda. 

Coordonnées :
06 66 04 40 47

mouroux.thomas@gmail.com

img_0929

Interview de notre ami MOUROUX Thomas:

Savager’s: Bonjour, comment es-tu devenu guide et qu’est ce qui t’as motivé à en faire une
profession ?
Thomas:  Je pêchais depuis 7 ans en kayak sur Yeu, j’ai eu beaucoup de questions sur mon approche et les techniques de pêche utilisées. Étant amoureux de cette île, j’ai passé mon BPJPES afin de pouvoir y rester plus longtemps que de simples vacances. Et ainsi pouvoir partager ma passion avec la sérénité qu’apporte la pêche en kayak. Un plaisir simple pour un retour aux bases.

S:Quelles sont les formules que tu proposes ?

T: Pêche au leurre sur la demi-journée ou la journée en kayak de pêche autour de l’Ile d’YEU.

S: Qu’est ce qui te plait dans l’approche « kayak » ?

T : Pour moi la pêche en kayak est avant tout une sensation de liberté. Se retrouver seul sur l’océan  au couché ou levé de soleil est une sensation unique. La proximité avec la nature est décuplée du fait de pouvoir pêcher des zones très peu profondes, approcher des têtes de roche et surtout ne pas avoir de bruit de moteur !!

De plus, le fait d’être en kayak permet de bien insister sur des postes précis là où les bateaux y passent très peu de temps, à tord..

S:Quel est ton point de vue sur le prélèvement d’un poisson ? 

K: Concernant le prélèvement d’un poisson je n’ai aucun problème avec ça, au contraire. Il faut juste être raisonné, pour ma part je préfère conserver des poissons de taille modeste et relâcher les gros sujets qui sont les meilleurs reproducteurs. J’explique d’ailleurs à mes clients comment les tuer correctement, vider, conserver et cuisiner. Un poisson conservé doit être un poisson respecté.

S: Quels sont tes secteurs favoris ou pratiquer avec tes clients ? 

JB: Je pêche principalement deux zones bien distinctes. Faible profondeur parsemée de petites pointes rocheuses et grande étendue de sable.. 

Egalement côte rocheuse beaucoup plus profonde à pêcher les têtes de roches qui cassent les courants. 

S: As-tu des partenaires « pêches » et site nous quelques-uns de tes leurres que tu
préfères utiliser ?

T: Depuis cette année j’ai rejoins la team illex afin de les aider à développer la partie pêche en mer et notamment en kayak.

Mes leurres favoris sont le bonnie, le nitro shad et le rerange. 

S: Pourquoi avoir choisi les kayaks Hobie comme outil de travail ?

T: J’ai choisi les kayaks Hobie pour la simple raison qu’à mon sens ce sont les kayaks de pêche les plus aboutis sur le marché. Leur réputation n’est plus à faire et je peux amener des clients mêmes novices en toute sécurité ce qui est primordial. 

img_1065
Recent Posts
0