Compétition Londonienne par Hervé

C’est la deuxième année que se déroulait cette compétition dans la banlieue de Londres. Nous avions déjà participé à la première édition en 2017, et comme nous avions bien aimé, et qu’en plus François avait réussi à faire un bon résultat avec la 3 ème place, nous avons donc décidé d’y retourner. Même équipe, Raphaël, François et moi. Même logistique pour s’y rendre, le camion avec le matériel, et la Tip-top pour le confort des nuitées.

img_3613

La compétition se déroule dans un complexe privé composé de plusieurs lacs, normalement réservés aux carpistes.

Le vendredi, ça démarre par une journée de pré-fishing sur un lac qui ne sera pas pêché lors de la compétition. Plutôt intéressant, car cela laisse les lacs et les poissons tranquilles pour les jours de la compétition.

Le lac n’est pas grand, mais il y a pas mal de poissons. Raphaël décroche un beau poisson d’entrée de jeu, François attrape 2 petits brochets, dont un maillé. Pour moi c’est un beau brochet de plus de 80 que je mets au sec.

Les autres pêcheurs ne sont pas en reste pour cette journée de pré-fishing, et notamment l’équipe chinoise qui attrape 2 superbes poissons métrés. 

Pour l’équipe française, cette journée est avant une journée de test et de convivialité, histoire de faire les derniers réglages, et surtout de se poser sans stress…. 

35114550_948351292009652_5998677682978553856_o

Le nombre de compétiteurs, 75 kayakistes, oblige l’organisation à les séparer en 2 groupes répartis sur 2 lacs. Nous commençons par le lac numéro 2, qui est le meilleur des deux en nombre de poissons. Nous sommes motivés ! En espérant que les poissons le soit aussi.

Début des hostilités 7h. Les premiers brochet sont touchés rapidement. J’ai ma première touche à 7h20. Un beau poisson entre 75 et 80 cm, qui avec un rush avant d’arriver à l’épuisette m’ouvre l’agrafe ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, agraphe fatiguée ou mal fermée ?? Très peu de temps après, seconde touche, et cette fois je mets au sec un 65 cm. Pour Raphaêl pour le moment c’est le calme plat, aucune touche. François lui est frigorifié, avec le temps qui s’est couvert et retourne au camion s’équiper chaudement. La pêche se complique au fur et à mesure que le temps passe, François décroche 3 poissons, moi je manque quelques touches timides. Finalement c’est Raphaël qui ouvre le compteur, et qui va finir plutôt bien avec 2 poissons validés, 73 et 83 cm.

Pour le deuxième jour de compétition, nous sommes affecté au lac 1. Cette année il y a possibilité de pêcher dans le petit lac à proximité du complexe, le lac nord. Sachant que le lac avait été très compliqué l’année dernière,,nous décidons d’aller sur le lac nord. Après le briefing, c’est parti !

 

Je décide de partir vers le fond du lac pour prospecter les zones moins profondes. Je touche rapidement les premières perches, mais trop petites pour être validées. Même celle de 20 cm ne sera pas suffisante, la taille minimum de capture étant de 22 cm. François touche rapidement son premier poisson, un beau de 76 cm. Pour Raphaël et moi pour le moment c’est le calme plat. Du coup je décide de prospecter la zone plus profonde en commençant au gros leurre souple, puis au crankbait. Choix gagnant, je mets au sec mon premier brochet de 78 cm. Ca fait plaisir.

Je retourne vers le fond du lac pour essayer de prospecter de nouveau la zone moins profonde. J’y retourne Raphaël qui vient de mettre à l’épuisette un beau 85 cm. Il est super content, et je le comprends. Rien de plus dans la zone, je retourne dans la zone profonde pour essayer de nouveau au crankbait. C’est le bon choix, qui va me permettre de toucher un second poisson de 80 cm.

La journée se termine sur ce poisson, retour au camp.

 

Le temps de tout plier et de ranger, c’est ensuite la remise des prix. Au classement Raphaël termine 9ème, je suis 11 ème, et François 41 ème. Sur 75 pêcheurs c’est une bonne performance je trouve. C’est le Suédois Lars qui remporte la compétition haut la main.

Une bonne ambiance, vivement l’année prochaine !! 

Recent Posts
0