Challenge Propulse Kayak Oléron 2019

PK challenge 2019

Cette année, la société SAVAGER’S organisait la première compétition de pêche en kayak sur l’île d’ Oléron.

La ville de Saint Denis d’Oléron nous a accueilli  avec un podium sur le port, un endroit propice à ce genre d’événement car la zone de pêche est protégée de la houle et des vents dominants.

L’open bar bateau se déroulait la veille et nous profitons des infrastructures présentes, merci au club de pêche et surtout à Dominique pour sa collaboration.

Rendez vous était donc pris dès le samedi, arrivée libre des participants, la reconnaissance de la zone définie et le préfishing était autorisés, certains en ont profité pour marquer quelques points GPS et valider quelques bars en espérant les retrouver le lendemain!

 

20190615_200435

convivialité!

L’ensemble des kayakistes réunis pour cet evènement se retrouve au camping minicipal et c’est une « kayak zone » qui se forme, les emplacements tentes/ kayaks rapprochés  permettent un échange sympathique dès le samedi aprés midi.

Après un apéritif au soleil, direction le restaurant « La Cabane »placé sur le port. 

L’intérieur est « privatisé » pêche pour ce soir, avec en prime la finale du top 14 sur grand écran!

20190615_204702

GO!!!

Briefing 6H30:

L’occasion  de rappeler aux compétiteurs le règlement de cette épreuve, qui se déroulera selon le format HOBIE. Pas de commissaire sur l’eau, le comptage des poissons se fait par équipe directement après la prise du poisson, chaque binôme se voit remettre lors du départ une règle et un TAG (badge numéroté) à apposer sur le poisson maillé, une photo viendra immortaliser cette mesure.

Dés la fin du temps réglementaire, chaque équipe vient déposer son TAG sur le tableau HOBIE et peut alors remplir son relevé de prise avec le numéro de la photo. 

L’organisation se charge alors de délibérer et de valider les prises qui donnent un cumul en centimètres permettant d’établir le classement.

Chaque équipe passe à l’apel de son nom et perçoit la regle de mesure HOBIE, le TAG et aussi une dotation FIIISH avec des leurres efficaces sur le secteur, Black Minow et Crazy Sand Eel , Merci FIIISH!

Une fois le point fait, direction la cale de mise à l’eau et la manche peut commencer, bonne chance à tous! 

20190616_063219

Nord ou Sud il fallait faire le bon choix!

Les infos glanées la veille lors du préfishing ou pendant le repas ont permis à certains d’établir une stratégie. 

Clairement lors du départ, deux groupes se forment, le premier file au nord quand le second pédale vers le Sud. Seule l’équipe composée de Chriss et Paul restera au large du port de Saint Denis.

A priori une chasse au Sud permet à l’équipe MARTIN père et fils de toucher du poisson maillé tandis qu’au Nord les petits poissons s’enchaînent sans vraiment compter.

Le courant de marée basse s’intensifie et les poissons maillés commencent à rentrer!

L’equipe mixte à bord du Compass Duo forme une belle embarcation qui prend aussi du poisson, enjoy!

Podium disputé!

Dés le retour des participants, les pronostics vont bon train, les mines sont fatiguées mais tous sont heureux d’avoir pris de nombreux poissons. Bien évidement, beaucoup de non maillés mais l’essentiel pour  la plupart est d’avoir touché de nombreux poissons d’espèces différentes!

La chaleur bien présente à 13h mérite bien une bière bien fraîche!, qui les attend au pied du podium, avec quelques gâteaux apéros pour combler la fringale qui monte après ces heures en mer.

Le podium du PK challenge 2019

Première Edition réussie!

La remise des prix sera l’occasion de remercier les concurrents parfois venus de loin, ils seront tous du premier au dernier récompensés avec des lots composés de leurres FIIISH!

Les premiers repartiront les mains bien chargées, cannes SAINT CROIX spéciales kayak, VHF NAVICOM, gilet de sauvetage CREWSAVER, krate HOBIE, sac étanche SAVAGER’S, épuisette PAFEX, moulinets OKUMA, casquette SAVAGE GEAR .

 

La vidéo ci dessous, vous y verez l’intégralité de la journée et la remise des prix en « live »!

 

 

La vidéo de l’événement !

Recent Posts
0