Sortie kayak sur le marais de Glénac (56)

Silure vs hobie mirage OUTBACK



Dimanche dernier avec mon beau frère, JEF, qui pêche de temps en temps et qui montait pour la deuxième fois sur un kayak HOBIE MIRAGE.

je lui prête donc une canne, un moulinet, une poignée de leurres adaptés à la pêche de petit carnassiers (perche, brochet…) et le laisse découvrir à son rythme cette vaste étendu d’eau qu’est le marais de Glénac ou les postes de pêche sont extrêmement nombreux et variés (nénuphar, arbres immergés, fosses…).

Après 1h30 de prospection sans poissons, ver 9h30, j’entend « VIRGIL !!!!! ».

savagers_silure_outback Je comprend immédiatement que JEF n’a pas ferré une perche de 15 cm et qu’il sollicite mon aide, je ramène mon leurre, range ma canne et passe le virage qui m’empêchait de le voir.

savagers_silure_outback_1

Et la , je vois JEF et son OUTBACK se déplacer à vive allure en marche arrière…OUPS !! Problème…



Je dit à JEF avec un grand sourire : « tu es venu en Bretagne pour pêcher…tu es servi ! tu es parti pour une demi heure de combat au moins, croises les doigts pour que le matos tienne le coup ! »
je suis resté autour de lui à l’encourager et à prendre des photos, il passa plusieurs fois sous le kayak, collant le fond et faisant des démarrages incontrôlables, baladant l’embarcation sur plusieurs dizaine de mètres.

« JEF, tu n’ai pas le patron sur ce coup la. »

savagers_silure_outback_3

Au bout de 20 minutes, JEF commençait à avoir le bras tétanisé mais le silure donnait quelques signes de fatigue aussi... 30 minutes après la touche, le silure était en surface et je l’attrape avec mon Fish grip.

savagers_silure_outback-4

C’est fait ! Silure, environ 1M30 sur du matériel léger, en kayak !

savagers_silure_outback-5

savagers_silure_outback-6

Chapeau JEF.

Virgil GAZEL

Petit clin d'oeil à notre futur grand pêcheur en Kayak

Mots clés :