pêche en kayak au Salagou

kayak de pêche vs barque aluminium


On pourrait penser que le kayak de pêche est destiné à ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un bateau ou la place de le stocker. Un pis aller en quelque sorte.

Pour François Schmitt, sponsorisé pêche Savager's, il n’en est rien. C’est au contraire le fruit d’une mûre réflexion. Avant d’y venir il possédait une barque aluminium parfaitement équipée qui en ferait rêver plus d’un.

Mais cette solution ne correspondait pas entièrement à ses besoins.

Il pêche essentiellement des lacs et rivières comme le Salagou ou l’Hérault, mais aussi en mer, et il était confronté à des besoins contradictoires.

Le Salagou est interdit au moteur thermique, et sur l’Hérault les mises à l’eau sont souvent folkloriques. Il lui fallait donc une barque légère, mais cette légèreté n’était pas compatible avec la sécurité, que ce soit en mer ou sur le Salagou, lac très venté.

peche-en-kayak-sur-le-Salagou
« Un jour j’ai vu ces drôles de kayaks à pédalier sur Internet, et ça a été le coup de foudre, j’ai revendu ma barque pour acheter le Hobie Mirage Révolution, homologué pour la mer.

peche-en-kayak-en-riviere

Il m’a donné toute satisfaction, jusqu’au jour où j’ai essayé le modèle Pro Angler, qui est le haut de gamme de cette marque, et j’ai craqué. Il braque mieux, est plus spacieux, le siège est surélevé donc on ne se mouille pas, on peut même y pêcher debout. Bref, pour moi c’est "le top".

La suite sur : http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/tactique/peche-kayak/peche-des-carnassiers-en-kayak.html

Mots clés :