LES SAVAGER’S DAYS 2012


 

 

Assurément, ces Savager’s Days 2012 furent un grand cru, avec une ambiance plus que conviviale et un état d’esprit partagé par tous !
Il faut dire aussi que tous les ingrédients y étaient :
– La présence d’Henri Bié (notre baroudeur ingénieur !)
– Les nouveaux ateliers (merci à Cédric !)
– Le SAV, avec Virgil et Fred qui n’ont pas chômé (merci à eux !)
– Les timings qui ont été tous tenus (une grande première cette année !!!)

 

Henri Bié en pleine discussion

 

Le SAV avec Virgil

Parmi les artisans de cette réussite, un grand merci à Lucie et Jean-François qui nous ont super bien reçus et bichonnés pendant ces deux journées. Ils ont porté l’intendance comme des chefs § Lucie a eu la géniale idée de la succulente paëlla préparée sur place du samedi soir : un régal pour les yeux et pour les papilles d’une équipe de kayakistes, pêcheurs et randonneurs, affamés par les activités de l’après- midi !

 

Lucie à l'intendance

 

Un grand merci également à Bruno Marianni, le metteur au point de nos chaussures, venu spécialement et bénévolement pour en assurer la présentation et la vente pendant ces Savager’s Days. Et n’oublions pas Peter Dudman, de la société RAILBLAZA, que nous remercions chaleureusement pour sa présence samedi matin et sa présentation des nouveaux produits de la gamme !!!

 

Bruno Marianni, concepteur des chaussures SAVAGER’S

Quelques anecdotes amusantes ont parsemé et pimenté ces journées :
Le retournement de David, notre Webmaster (il a réussi à sauver le caméscope, oufff !!! On ne sait pas comment, mais il l’a fait !!! Bravo !!!) et de Bruno Marianni (il ne voulait pas laisser à David le monopole de l’esquimautage !!!), le déclenchement inopiné du gilet de sauvetage d’Armel, le papa de Carole (pas de doute : ça marche !!!), Alain Pinaud qui faisait pleurer son entourage (de rire, évidemment !!!) , l’énigme de la trousse d’Alain Sauvager qui avait mystérieusement disparu et qui a été retrouvée dans le kayak de Paul, non pas à l’avant, mais à l’arrière (tous ses meilleurs leurres étaient dedans !!!) … et j’en passe !

Autres moments mémorables : Henri Bié nous a tenus en haleine avec le récit passionnant de ses aventures, et Alain Guillou nous a fait profiter de quelques-unes de ses magnifiques photos !
Jean-Marie Thierry, journaliste fort sympathique du magazine « Pêche en Mer », se souviendra sûrement de son séjour parmi nous, car il a eu quelques bonnes crampes ! Merci à lui de nous avoir honorés de sa présence !!!

 

Le journaliste Jean-Marie Thierry en séance photo

 

Les Savager’s Days 2012 ont eu eux aussi (comme les autres années) leurs petits lots de concours amicaux : concours de pêche, concours de la plus belle déco kayak, prix pour la meilleure astuce…
– Le premier prix pour la pêche a été décerné à Jean-Pierre François pour son beau poisson de 64 cm (pour la petite histoire, il semblerait qu’Alain l’aurait laissé l’attraper contre un panier de meringues fabuleuses !!! Mais …. Schchcht !!!)

– Le deuxième prix pour la pêche est revenu à Guillaume Bredel pour son poisson de 58 cm !

– Le prix de l’astuce, transformé en prix des astuces, est revenu tout naturellement à Henri Bié, « un personnage qui inspire le respect », pour la transformation de son Oasis en « bateau-vélo » absolument phénoménal (voir les photos)

– Le prix de la plus belle déco kayak a été remporté haut la main par Nico qui avait mis le paquet avec Ludo, pour sa déco « Shark » ! Celle-ci a fait l’admiration de tous, à juste titre !!!

 

Guillaume Bredel et Jean-Pierre François, les gagnants du concours pêche

 

Henri Bié et son légendaire « bateau-vélo » !

 

Nico reçoit le prix de la meilleure déco

 

La belle déco de Nico

 

Ludo, l’infographiste de SAVAGER’S reçoit en cadeau une canne à pêche

 

Alain Guillou nous présente ses magnifiques photos

Et je voudrais citer également, parmi ceux qui ont contribué à la bonne humeur générale, Jean-Luc Burguet, vigneron dans l’âme, qui nous a fait déguster, bouteille à la main, son Bourgogne (Gevrey Chambertin, s’il vous plaît !) et Brunon Vandier, producteur de Champagne, qui a fait goûter de son merveilleux breuvage à tous ceux qui étaient présents dimanche soir.

 

Jean-Luc souriant à son retour de pêche

A signaler également, Serge Mallet qui, le lundi matin, a reçu une pince à poisson pour récompenser son premier bar (54 cm tout de même !!! Bravo Serge !!!)
J’en profite enfin pour remercier la Société Clee qui a bien sponsorisé l’évènement avec ses leurres. Deux des trois plus beaux poissons ont été pris avec « Absolut Worm ».
Merci également au photographe Pierre Chagnaud pour la conception des badges : une grande idée et un sympathique souvenir à conserver de ces journées !
Comme d’habitude, ce fut trop court ! Heureusement qu’il nous reste le film et les photos pour prolonger le plaisir des Savager’s Days 2012 et … rendez-vous l’année prochaine !!!

Alain SAUVAGER.

 

Alain donne les instructions pour la photo de groupe

 

Fred, le nouveau Chef d'atelier

 

Christine a supervisé la logistique des SAVAGER'S DAYS

 

Cécile essaie le vélo d'Henri Bié

 

Alain retombe en enfance avec le vélo de Henri Bié

 

Derniers préparatifs avant la sortie en mer

 

 

David, le Webmaster suivi de Bruno, les naufragés du jour !

 

Quelques instants avant la mise à l'eau

 

Quelques instants avant la mise à l'eau

 

 

 

C'est parti pour la rando et la pêche

 

D’autres photos et vidéos seront en ligne très bientôt !

 

LES SAVAGER’S DAYS 2012