FLEX DRIVE 

Système de propulsion à pédalier, le Flex Drive développé par JACKSON utilise une hélice.

Naturellement, ce système permet la marche avant et arrière, l’inversion du sens de rotation du pédalage suffit à changer le sens de déplacement.

Le pas de l’hélice est orientable, pour privilégier le couple au démarrage ou la vitesse de croisière.

Là où le Flex Drive marque la différence, c’est le seul système de propulsion rétractable !

En effet, lors d’un contact sous l’eau ou à l’arrivée sur le bord, le système se replie automatiquement et se range dans un emplacement prévu dans la coque. 

Le pédalage est bien sur toujours possible, et une fois l’obstacle passé, une manette située sur le pédalier permet de repositionner le drive dans sa position basse initiale.

Ce système est unique, il assure la sécurité et l’intégrité du Drive lors d’un passage dans peu d’eau ou à la rencontre d’un obstacle, et ce sans manipulation !

Nul besoin de retirer le Flex drive, il permet de pêcher serein sans crainte d’endommager l’hélice.

La réactivité du pédalier est aussi un précieux allier car il atteint rapidement sa vitesse de croisière et il est aisé de la maintenir.

Dernier point important, la partie basse du flex drive reste en place sur le kayak lors du transport, seule la partie haute est amovible, la mise en œuvre est donc très simple et rapide.

Cette partie haute comprenant les pédales et la pignonerie est étanche et n’est jamais immergée, gage de fiabilité et de longévité, en eau douce et davantage encore en milieu salin.

Pêcher les mains libres n’a jamais été aussi simple qu’avec le Flex Drive développé par JACKSON KAYAKS !

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons rapidement.

Code illisible? En changer. captcha txt
0