Hommage à notre ami Henri BIÉ

A tous les "Mirages Drivers" qui ont rencontré ou bien connu Henri Bié,


Henri est parti pour son ultime H-odyssée.


Il aimait bien  "jouer" du "H" dans ses écrits (cf. ses Hniouzes).
Nous ne pourrons plus découvrir ses bons mots et récits qu'il aimait tant faire partager...
Que de réflexions, d'innovations, de sourires, de générosité et de conviction a-t-il pu ainsi nous transmettre!
Suite à une année 2012 qui l'avait bien "cabossé"  par deux chutes graves dont il est ressorti en un temps incroyablement court à chaque fois, on aurait pu penser qu' Henri nous étonnerait encore longtemps par sa  force et sa résistance. Il n' en a rien été: une maladie l'a violemment emporté en ce début juin.



Henri, c'est un promoteur de la première heure, en France, du système Hobie Mirage avec son premier modèle Island baptisé BFM.
Il a voyagé de 2008 à 2011 sur des milliers de kilomètres en le remorquant sur terre et en embarquant son vélo sur l'eau.
Ce concept "vélobato" a évolué de 2011 à 2013 avec un Mirage Oasis, modifié bien sûr, pour les voyages longue distance qu'il aimait préparer et réaliser.
Nous perdons un des nôtres qui se souciait de la santé des uns et des autres.
Il s'intéressait à la vie de l'entreprise Savager's et n'a jamais été avare de bons conseils.
Il serait venu à tous les Savagers's Days mais les itinéraires de ses voyages ne le permettaient pas toujours. On se rappelle tous de sa présence à l'île de Ré en 2012 où il est arrivé par mer depuis l'Ile d'Oléron.
Henri avait encore des projets pour promouvoir le déplacement non motorisé qu'il avait choisi de pratiquer depuis de nombreuses années.
Merci, Henri, pour ce "combat" noble de l'homme exceptionnel que tu as été et qui a veillé continuellement à ne pas nuire à autrui par tes pratiques quotidiennes. Tout cela dans la joie et l'enthousiasme très communicatifs ! ...

Des amis d'Henri

Mots clés :