Hobie Fishing : une palanquée de nouveautés pour 2015 !

L’année 2015 sera-t-elle une année exceptionnelle ? Chez Savager’s, on n’en sait fichtrement rien – on ne se prend pas vraiment pour Nostradamus – mais ce qui est sûr, c’est que les ingénieurs de chez Hobie ont fait couler du jus de cerveau pour proposer des kayaks complètement optimisés pour la saison prochaine ! Revue rapide des dernières nouveautés kayak par kayak avant des articles plus détaillés dans les semaines à venir sur le blog.

La nouvelle principale, c’est l’optimisation du Mirage Drive par une version « Glide Technology » qui va équiper toute la gamme de kayaks Hobie Mirage 2015. Grâce à l’addition de 5 roulements à bille en téflon, le mécanisme devrait gagner en fluidité pour une optimisation du rendement de 10 à 15 %. Il est compatible avec les versions de kayak antérieures à 2015 et sera disponible à la vente. A noter que seulement deux tailles de pâles resteront commercialisées, les ST FIN (standard) et les ST FIN TURBO (en option, mais standard sur les modèles Island et Pro Angler).

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L’autre grande nouveauté chez Hobie Fishing, c’est l’apparition d’un siège ultra-confortable, qui grâce à un système ingénieux de basculement, peut se placer dans trois positions différentes selon la situation de pêche : au fond, vers l’arrière et surélevée. Disponibles en trois versions différentes, CT, ST et XT, ils équipent tous les kayaks rigides de chez Hobie. Les moules de tous les bateaux ont été ainsi modifiés pour pouvoir l’accueillir.

SavagersPhoto2

Tous les kayaks rigides, sauf l’Outback en raison de la forme particulière de sa carène, sont d’ailleurs équipés d’un système malin d’évacuation de l’eau par succion. Il suffit de tirer sur une petite garcette pour se débarrasser de l’eau de mer qui stagne souvent au fond pendant les sessions.

TiretteHobie

Autre détail intéressant, les modèles Revolution 13, Sport, Outback, Adventure Island et Pro Angler sont désormais équipés du Lowrance Ready System, un emplacement spécialement dédié à recevoir une sonde pour un sondeur, de différentes marques d’ailleurs.

Système Lowrance Ready

Exit l’Adventure, ce dernier se voit remplacé par le Revolution 16 (avec les mêmes caractéristiques) qui complète la gamme des Revolution 11 et 13. L’Outback quant à lui a subi quelques modifications : deux poignées de transport latérales ont été ajoutées à l’intérieur du kayak, et la poche centrale a été supprimée et remplacée par deux poches latérales.

Aménagements Hobie Mirage Outback

L’Adventure Island a été en revanche complètement revisité : longueur de 5,04 m (contre 4,88 m), flotteurs également plus longs, révision de la forme de la carène, et enfin une surface de voile plus étendue (6,04 m2 contre 5,34 m2). Plus long, plus grand, plus vite ! Tout simplement…

Hobie Mirage Adventure Island 2015

La gamme Pro Angler est celle qui bénéficie du plus grand nombre de changements. En plus d’un nouveau siège Vantage version ST, les barres latérales, appelées H-Rail, deviennent décagonales et plus longues, permettant d’y fixer de nouveaux accessoires.

H-Rail

Tous les modèles de Pro Angler se voient également dotés d’une dérive escamotable, qui améliore la stabilité de l’ensemble et permet d’avancer droit sans l’aide du gouvernail.

DerivePA

Enfin, la gamme est complété par une version magnum, un kayak tandem de 17 pieds dont les sièges, des Vantages version XT, peuvent être orientés dans trois positions différentes : normale, face à face ou seul. Le Pro Angler 17 peut aussi accueillir un moteur électrique à l’avant (comme un bass-boat), avec un emplacement spécialement dédié à la batterie.

Hobie Mirage Pro Angler 17

Si vous êtres trop impatients pour attendre des revues détaillées de ces nouveautés sur le blog, venez les découvrir par vous-mêmes au Salon européen des pêches de Nantes du 13 au 15 février et au Salon de la Pêche de Châteauroux du 20 au 22 février.

 

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