achat kayak

0/ Acheter votre Kayak :

Vous trouverez dans cette page, les différentes questions que vous devriez vous poser pour choisir et acheter votre futur kayak HOBIE MIRAGE le mieux adapté à ses pratiques.

1/ navigation en mer ou en eaux douce :

– si vous comptez utiliser votre HOBIE MIRAGE pour la navigation en mer, optez pour un kayak homologué (minimum 4 mètres) à la division 240, exemple REVOLUTION/OASIS. Il vous permettra de naviguer jusqu’à 6 milles. Il vous permettra également de pratiquer en eaux douces.
Navigation en mer exclusivement : REVOLUTION 13, ADVENTURE, OASIS, PRO ANGLER 14, ADVENTURE ISLAND, TANDEM ISLAND, I14T.
– si vous comptez utiliser votre HOBIE MIRAGE en eaux douces, un kayak plus court tel que l’OUTBACK/OUTFITTER fera parfaitement l’affaire. Il sera plus maniable, plus large donc plus stable. Ces modèles peuvent également être utilisé en bordure de mer mais limité à 300 mètres !
Navigation en eaux douces exclusivement : SPORT, OUTBACK, REVOLUTION 11 et REVOLUTION 13,

PRO ANGLER 12 et PRO ANGLER 14, OUTFITTER, AI et TI ( lac), I9S, I12S, I14T
Polyvalent: REVOLUTION 13, OASIS, PRO ANGLER 14, I14T

navigation mer eaux douce

2/  monoplace ou biplace :

Estimer le pourcentage de sortie effectué seul ou à deux. Un kayak biplace peu  être utilisé seul mais son poids demandera un peu plus d’efforts, il faudra également compenser le  manque de poids en chargeant le matériel au maximum sur l’avant pour rétablir l’assiette. A partir de 80% des sorties effectuées seul, un monoplace (ou deux est l’idéal) est préférable pour profiter pleinement des capacités de son HOBIE MIRAGE.
monoplace biplace

3/ rigide ou gonflable :

l’avantage évident d’un kayak gonflable sur un rigide est son encombrement, que se soit pour le transport ou le stockage, il convient parfaitement au camping-car, voilier ou encore au citadin vivant en appartement. Lorsque ces contraintes n’existent pas, préférez un rigide pour ses qualités de navigations supérieures (glisse, franchissement de vagues…), sa robustesse et sa longévité seront également accrus.
rigide gonflable

4/ activités pratiqué avec votre MIRAGE kayak :

les possibilités données par le MIRAGE DRIVE sont sans limites : pêche, rando, photographie, approche animalière… La gamme HOBIE MIRAGE étant constituée de 14 modèles, il y forcement un modèle qui répondra à vos attentes.
Peche en mer : REVOLUTION 13, ADVENTURE, PRO ANGLER 14, OASIS et I14T
Peche en eaux douces : SPORT, l’OUTBACK, REVOLUTION 11 et REVOLUTION 13, PRO ANGLER 12 et PRO ANGLER 14, OUTFITTER, I9S, I12S et I14T
Rando/raid mer: REVOLUTION 13, ADVENTURE, ADVENTURE ISLAND, OASIS et TANDEM ISLAND
Plongée : REVOLUTION 13, ADVENTURE et OASIS
Balade/rando eaux douces : REVOLUTION 11 et REVOLUTION 13, OUTFITTER, OASIS, I9S, I12S et I14T.
activités pratiqué

5/ votre galerie :

Attention ! tous les modèles ont une charge maximum utile et sont prévu pour un certain gabarie. Il est important de choisir son kayak par rapport à sa corpulence afin d’être à l’aise.
Ex :
SPORT, modèle prévu pour des personnes de moyenne taille (enfant, adolescent, adulte jusqu’à environ 1m75).
PRO ANGLER 14, modèle prévu à l’origine pour des gabarie XL, mais il s’avère un formidable allier pour combattre les très gros poissons.
ADVENTURE, kayak racé et rapide, il n’ait pas conseillé pour des gabaries importants car il est plus sensible au chavirage.

6/ contact :

Si vous avez besoin d’information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter via notre page de contact

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au : 02 47 46 31 78 ou 06 80 38 27 08.
Demandez Hervé.